TYPIQUE EMIL met en scène sur grand écran les performances inoubliables d'Emil, son humour et son langage, qui ont enthousiasmé et enthousiasment encore des générations.
Le film plonge dans un monde où Emil lutte contre les ombres de son enfance et les pressions de la célébrité pour trouver sa place ent tant que comédien acclamé.
TYPIQUE EMIL est aussi l'histoire d'un grand amour romantique.
Un documentaire émouvant sur les 90 ans d'Emil Steinberger, où l'on retrouve l'espièglerie reconnaissable de l'artiste.
Emil et sa femme Niccel dessinent ensemble des «hebdomadaires». Pendant deux ans, ils se sont spécialisés dans le thème ducœur, ce que tout le monde sait qui a visité les expositions «Herz-Wochenblätter» des Steinbergers à Nidau et à Sankt Moritz.
Dans le nouveau livre «HerzZeichen» Emil et Niccel montrent ces 50 Herz-Wochenblätter, en relation avec des citations appropriées de poètes et de penseurs.
Un livre (en allemand) qui ne touche pas seulement des amoureux.
Au fait: Emil travaille intensivement sur son autobiographie. Mettre 90 ans de vis dans un livre n'est pas une tâche facile.
Pour le "Swiss Tour" de la "Elephant Parade", Emil et Niccel ont conçu et peint un éléphant qu'ils ont baptisé "Nimil". Environ 60 de ces éléphants artistiquement décorés ont pu être admirés sur les quais de Rapperswil en mars 2020. Plus tard, on pouvait également les voir à l'aéroport de Zurich-Kloten et à la gare centrale de Zurich. En septembre 2022, les éléphants ont été vendus aux enchères au zoo KNIE de Rappperswil. L'éléphant Nimil a tout de même été vendu aux enchères pour un prix de 13'000 francs. Les recettes de l'ensemble de la vente aux enchères ont été reversées à un programme de protection des éléphants au Laos.
Les Steinbergers étaient heureux de participer et la particularité de leur Nimil est que c'est un vrai spécialiste des mots croisés … Eh bien, cela vous rappelle quelque chose? "Grautier mit vier Buchstaben … Egel … Ogtern … Prgl …"
Du 29 septembre au 20 octobre 2018 a eu lieu l'exposition "Feuilles hebdomadaires du coeur" (HERZens-Wochenblätter) d'Emil et Niccel Steinberger au Forum Paracelsus à St. Moritz-Bad.
De septembre 2015 à novembre 2017, Emil était en tournée avec son nouveau programme. Ce spectacle s'intitule "Emil – Encore une fois!", en suisse allemand "Emil – No einisch!" et en allemand "Emil – Noch einmal!".
Selon la manière dont on le dit, cela peut signifier beaucoup de choses. "Encore une fois! Mais après c'est bon, je ne le jouerai plus." Ou peut-être plutôt comme une demande: "Encore une fois! S'il te plaît, s'il te plaît, encore une fois!" Ou bien plutôt comme une question étonnée? "Encore une fois? C'est vraiment vrai?"
Il s'agit d'un spectacle dans lequel Emil a incarné encore une fois pour ses fidèles admirateurs quelques rôles de ses classiques d’EMIL. Mais il abordait aussi l'actualité dans ce programme.
Beaucoup de spectateurs étaient surpris et heureux de retrouver „La poussette“, le „Caporal Schnyder“ et tant d’autres sketches célèbres d’Emil. Le programme est devenu une petite „symphonie du rire“ et les fans l’ont beaucoup apprécié, cela se voyait et s’entendait – beaucoup d’entre eux disaient les textes en même temps.
L'engouement pour ce nouveau spectacle était énorme et malheureusement, beaucoup de fans ne pouvaient pas trouver de billets. Mails Emil veillait à ce que les trois variantes linguistiques du programme fussent enregistrées de manière professionelle. Vous pourrez donc bientôt acheter un DVD de ce spectacle.
"Trois Anges!" ou "Drü Ängel!" était longtemps le spectacle d'Emil qui a connu le plus de succès. Tout a commencé en 1999 par une lecture dans une librairie, et plus tard, Emil ne jouait plus que dans de petits théâtres, des théâtres municipaux et également des salles d'opéra. Un nouveau spectacle d'Emil a vu le jour, sans qu'il ait véritablement conçu. Et pendant 15 ans il a joué ce programme pas moins de 918 fois, en y prenant toujours beaucoup de plaisir.
Ce n'était pas facile pour lui de se séparer de ses trois anges. Il lui restait une foule de beaux souvenirs des nombreuses représentations, qui lui ont même conduit une fois jusqu'à Tokyo. Mais il se souvient aussi des rencontres avec son public ravi, qu'il a souvent eu le plaisir de rencontrer personnellement lors de la séance d'autographes en fin de représentation. Bien entendu, Emil a veillé à ce que l'on puisse continuer de voir et d'entendre "Trois Anges!", notamment sur DVD 8 "Drü Ängel!" (en dialecte suisse allemand) et sur DVD 23 "Eine kabarettistische Lesung", ainsi que sur les deux doubles CD 4 "En cabaretistischi Läsig" et CD 11 "Eine kabarettistische Lesung".
DVD 8 "Drü Ängel!" (dialecte suisse allemand)
DVD 23 "Eine kabarettistische Lesung!" (bon allemand)
Doppel-CD 4 "En cabaretistischi Läsig" (dialecte suisse allemand)
Doppel-CD 11 "Eine kabarettistische Lesung" (bon allemand)
"Der Wein repopiert doch!"
"So, immer gesund und munter!"
"Im Januar, im Januar …!"
"Polizeihauptwache Schnyder …"